L’inactivité physique et les comportements sédentaires ont des impacts majeurs sur la santé qui se traduisent par le développement de maladies chroniques et de décès prématurés.
On entend par sport santé, la pratique d’une activité́ physique permettant de contribuer à un bien-être tant physique, social que psychologique. La pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé chez le sujet sain dans le cadre de la prévention primaire. Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec une maladie chronique non transmissible à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies (prévention tertiaire).
Le projet de Stratégie Nationale Sport Santé s’inscrit dans les orientations de la Stratégie Nationale de Santé et du Plan National de Santé Publique. Son ambition est de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie.
Mélia-Apas


La prise de poids, les maladies cardiovasculaires et une diminution de l’énergie sont des conséquences auxquelles de nombreuses personnes sont exposées. Quelles stratégies pourraient être proposées pour motiver les personnes qui n’ont ni le temps ni la motivation de pratiquer une activité physique régulièrement ? Visit us Telkom University Jakarta